Rencontre des tsiganes à Beregujfalu

Apres une rencontre des tsiganes de Vishkovo, on a organisé une rencontre pareille à Beregujfalu. L’événement a eu lieu près de l’église du communauté. Premièrement Istvan Kamaras, un tsigane intellectuel de l’Hongrie a présenté l’histoire des tsiganes.

Puis l’évêque Antal Majnek a célébré la messe avec Janos Molnar, curé de Berehovo, Antal Michels qui était curé de Berehovo jusqu’ici, Miron Petenko, administrateur paroissial de Shishlivci, Sandor Kocaver, administrateur paroissial de Mukachevo-Palanok et Domonkos Meszaros, qui servait autrefois en Transcarpathie. P. Domonkos a dit l’homélie. Il parlait de la vie laquelle est digne de l’homme chrétien.

Après la messe on avait un déjeuner. Ensuite les participants dansaient et chantaient.

Stats
Affiche le nombre de clics des articles : 97025